
C’était le conservateur du Musée de la Résistance nationale. Il a été médaillé de Légion d’Honneur en 2017. À la retraite depuis, il avait gardé un pied auprès des Amis du musée. Pas plus tard que la semaine dernière, nous discutions par téléphone pour le prêt des objets de Jean en vue du 80e anniversaire de son exécution. C’est avec une grande tristesse que je perds un ami. À chaque fois que l’on se voyait, nous nous disions "velcro" et on se faisait la bise, moustache contre barbe.
Adieu l’ami, et... velcro !
Nos sincères condoléances à sa famille et ses proches.
Le 8 décembre 2023,
Patrice Morel
L’inhumation se déroulera dans l’intimité de sa famille et de son cercle très proche. Un hommage lui sera rendu le 20 décembre à 18:00 au musée à Champigny-sur-Marne à l’espace Aimé Césaire.
En revanche, le cahier de condoléances [...] est ouvert à tous, et ceux qui le souhaitent peuvent également joindre des fleurs que nous déposerons sur son dernier lieu de séjour.
Je vous remercie.
Liens
- A.M.R.N. (Lettre d’information) : Un message de Georges Duffau-Epstein, Président de l’Association des Amis du Musée de la Résistance nationale à Champigny-sur-Marne
- Le Parisien 21/03/2017 : Champigny : Guy Krivopissko, une vie au service de la mémoire de la Résistance
- Babelio : Biographie
Un livre majeur, avec la dernière lettre de Jean
- La vie à en mourir. Lettres de fusillés. 1941-1944->https://www.fondationresistance.org/pages/rech_doc/vie-mourir-lettres-fusilles-1941-1944-lettres-choisies-presentees-par_cr_lecture35.htm]
Et entre autres...
- B.N.F. : Livres