De manière récurrente, deux lieux se distinguent par leur fréquence quasi annuelle, celles de La Baule-Escoublac et Saint-Nazaire.
D’autres cérémonies et hommages ont eu lieu, non ponctuelles, mais en hommage à ce fusillé : Des baptêmes de sites (voie, écoles et lieux).
La Baule-Escoublac
Elles se déroulent le 8 mai devant la villa Sunset, sur la rue de la Pierre Percée. Avec l’aimable accord du propriétaire, une gerbe est déposée au bas de la plaque apposée. Aux cérémonies officielles du 8 mai, qui suivent, organisées par la municipalité, le discours officiel a plus d’une fois cité Jean.
Le 8 mai 2015, Yves MÉTAIREAU (U.M.P. [2]), maire de la ville, est venu à la cérémonie devant la villa Sunset, à l’invitation du Parti communiste (Section de la Presqu’ile) et en présence de la famille De NEYMAN. S’en est suivi, lors de la cérémonie officielle, à la demande des autorités protocolaires, un dépôt de gerbe par la famille De NEYMAN au pied du monument aux morts, avenue du commandant Joseph Durand.
Neuilly-sur-Marne
Jean a fait sa scolarité au lycée Pasteur à Neuilly-sur-Marne (92). Une plaque mémorielle y est installée en mémoire des professeurs et élèves morts pour la France.
À ce jour nous avons connaissance de deux cérémonies qui s’y sont tenues : la première le 4 mars 1956 pour l’inauguration de la plaque et la seconde le 7 mai 1965 à 16 heures, au 20e anniversaire de la Libération.