Votre Collectif Jean de Neyman bénéficie du label du 80e anniversaire de la Libération.
Il a présenté ses projets de créations de ce site internet et d’une page Wikipédia réalisée par des élèves du Lycée Aristide Briand à Saint-Nazaire, soutenu par leurs professeurs d’histoire et géographie et documentaliste accompagnés par la famille de Jean.
C’est aussi l’intégration au groupe de travail "JDN 2024" qui prépare la cérémonie du 80e anniversaire de l’exécution de Jean avec le Parti communiste français (P.C.F.), le Comité Départemental du Souvenir des Fusillés de Châteaubriant et Nantes et de la Résistance en Loire-Inférieure [1] et l’association ARÉMORS.
Mission du 80e anniversaire des débarquements, de la Libération de la France et de la Victoire

Le Groupement d’intérêt public (GIP) « Mission du 80e anniversaire des débarquements, de la Libération de la France et de la Victoire », approuvé par l’arrêté du 8 septembre 2023, est chargé d’organiser les cérémonies de commémoration des débarquements, de la Libération de la France et de la Victoire.
Présidé par Philippe Étienne, ambassadeur de France, ancien ambassadeur aux États-Unis et en Allemagne, ancien conseiller diplomatique du président de la République, le GIP « Mission Libération » est constitué de personnalités diverses compte tenu de sa spécificité interministérielle.
Placée sous la direction générale du général de corps d’armée (2S) Michel Delion et du préfet Fabien Sudry, l’équipe travaille avec tous les ministères concernés pour organiser et promouvoir les cérémonies, ainsi qu’avec les acteurs régionaux et tous les partenaires nationaux et internationaux, pour valoriser les actions locales et les thématiques mises en avant pour ce 80e anniversaire.